• Living Free is an Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Living Free is an Art

Isn't It ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jour de fermeture (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenuary Monaghan

Jenuary Monaghan


Nombre de messages : 32
Pseudo : Miserliness
Date d'inscription : 04/01/2009

I'M FREE
Statut:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes.:
Matières Suivies/Enseignées/Job:

Jour de fermeture (PV) Empty
MessageSujet: Jour de fermeture (PV)   Jour de fermeture (PV) EmptyDim 4 Jan - 19:49

    Jour de fermeture (PV) 0i357f3m7yes5la7hx0r Jour de fermeture (PV) 023
    (c) missprerogative & chuccolat

    « Jour de fermeture _ Riley & Jenuray »


    Cela faisait déjà un bon moment que la jeune Monaghan travaillait dans ce restaurant. « The Forge » faisait partie des restos les plus réputés de la ville. Non seulement pour ses vins mais aussi et simplement pour sa cuisine très appréciée. Et Jenuary avait désormais trouvé sa place ici. Elle y travaillait en tant que serveuse. Il fallait avouer que ce n’était pas le métier dont elle avait toujours rêvé. Mais que voulez-vous, quand on décide d’arrêter ses études il faut assumer les conséquences. Certes, elle n’était pas devenue médecin ou avocate mais son travail lui plaisait. En général, elle était très appréciée par les clients, ce qui rendait son boulot d’autant plus facile et agréable. En parlant d’agréable justement, il y avait une personne particulière qui l’était vraiment beaucoup. Le jeune patron du restaurant, prénommée Riley, était même plus qu’agréable. Il débordait de charisme et la jeune femme ne pouvait nier qu’il était fortement à son goût. L’année passée, ils avaient eut une aventure d’un soir. Et depuis, ils s’étaient beaucoup rapproché, plus physiquement que psychologiquement évidemment. Bref, pour faire simple, autant dire qu’ils remettaient ça de temps en temps. La soirée était terminée lorsque Jenuary put enfin souffler. Aujourd’hui elle devait faire la fermeture avec son cher patron. Celui-ci pouvait être vrai, la journée avait été bonne et les recettes excellentes, comme toujours. D’ailleurs, en pensait à son salaire qu’elle recevrait bientôt, Je’ eut un petit sourire de satisfaction. La jeune brunette s’installa sur une chaise tout en observant son patron qui était occupé à ranger les derniers trucs.

    « Allez pose ses trucs et viens t’asseoir cinq secondes, tu n'as pas arrêté de la soirée. »

    Lorsqu’il n’y avait personne autour d’eux, Jenuary se permettait de tutoyer son patron, chose qu’elle ne faisait jamais devant les autres employés. Elle ne voulait en aucun cas lui manquer de respect.

    « Tu dois être drôlement fier d’avoir réussi à faire succès. »
Revenir en haut Aller en bas
Riley Nilson
Do you wanna taste ?Krisprolls, what else ?
Riley Nilson


Nombre de messages : 10
Musique du moment : • Coldplay - Lost
Pseudo : • Toffee Apple
Date d'inscription : 04/01/2009

I'M FREE
Statut: • Miami lovers.
Mes amis, mes amours, mes emmerdes.:
Matières Suivies/Enseignées/Job:

Jour de fermeture (PV) Empty
MessageSujet: Re: Jour de fermeture (PV)   Jour de fermeture (PV) EmptyDim 4 Jan - 23:00

Samedi soir, toujours la même galère enfin, galère galère... Si on peut dire ça ! Riley considèrerait sûrement bien plus contraignant le fait d'avoir son restaurant vide de clients un soir de week-end que l'inverse, disons juste que le métier voulait qu'il y ait ces moments de rush où l'on a même plus une minute pour soi puisque l'on est bien trop occupé à chouchouter ses clients et d'autres comme celui-ci, où l'on pouvait souffler un peu. Il n'y avait à présent plus un chat dans « The Forge », mis à part lui, le patron et Jenuary, une des serveuses qui devait se coltiner la fermeture avec lui ce soir là. Riley était occupé avec la caisse, et dans le même temps, il notait sur un petit carnet les prochains lots de verres, les serviettes, ou encore les quelques chaises qu'il serait bon de commander un jour ou l'autre. Bref la routine pour un gérant de restaurant. Il était lessivé d'une telle soirée, il n'avait pas cessé de faire des allers et retours entre les cuisines et la salle, sans oublier la réception. Il était comme ça lui, il aimait particulièrement avoir le contrôle de tout et savoir que tout allait fonctionner comme sur des roulettes, si on voulait le décrire, on dirait en un mot qu'il était très perfectionniste. Riley s'apprêtait maintenant à boucler toutes ses petites affaires quand il se rappela soudainement qu'il n'était pas seul, il avait presque oublié que Jenuary était là elle aussi, étant bien trop concentré à faire ce qu'il avait à faire. Ce n'était pourtant pas contre ses habitudes de reluquer la jeune femme en lui jetant un coup d'œil ou deux de temps à autres, quand tout le monde a le dos tourné... Il faut dire que de ce côté là, elle était probablement l'une des serveuses les mieux roulée de son établissement, c'était presque à se demander se qu'elle faisait là et pourquoi elle exerçait un métier pareil. Enfin bon, ce n'est très certainement pas lui qui allait s'en plaindre, car d'une par ça attirait les clients gâteux qui n'ont pas ça à la maison et d'autre part elle était très apprécié par la plupart de la clientèle. Cependant, le plus grand avantage restait probablement le fait que Riley et elle étaient pour ainsi dire, assez proches. Ceci suite à une nuit torride l'année passée... Depuis, ils remettaient même le couvert de temps à autre, cette attirance physique étant à première vue bien plus forte que leur morale professionnelle. Jenuary fut la première à briser le silence qui s'était installé et Riley ne tarda pas à en faire de même.

« Tu as raison, quelle soirée, il y a bien longtemps qu'on avait pas eut autant de clients ! » Riley avait enfin terminé de ranger, il en profita pour retirer sa veste de costard se retrouvant ainsi en chemise d'un blanc impeccable quand il attrapa une bouteille de whisky.

« D'ailleurs j'ai bien envie de fêter ça avant de rentrer chez moi, je te serre un verre ou tu as quelque chose de prévu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jenuary Monaghan

Jenuary Monaghan


Nombre de messages : 32
Pseudo : Miserliness
Date d'inscription : 04/01/2009

I'M FREE
Statut:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes.:
Matières Suivies/Enseignées/Job:

Jour de fermeture (PV) Empty
MessageSujet: Re: Jour de fermeture (PV)   Jour de fermeture (PV) EmptyLun 5 Jan - 21:31

    Les vêtements de serveuse qu’elle portait lui allaient parfaitement bien. Entre noir et blanc, la jeune femme se sentait particulièrement à l’aise dedans, comme si elle avait porté ça toute sa vie. De nature méticuleuse, sans pour autant être maniaque, la jeune Jenuary réussissait toujours à maintenir sa tenue dans une propreté exemplaire. Cependant, pour se sentir plus à l’aise, Je’ retira la grosse pince qui retenait ses cheveux en arrière et elle les secoua vivement de façon à ce qu’ils reprennent leur place naturelle. Bref, alors qu’elle était en train de se mettre à l’aise, Jenuary entendit Riley qui venait de lui répondre. Il disait que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eut autant de monde. Elle n’en était pas si sûre. Le restaurant marchait vraiment bien, sans doute même mieux que les autres Et chaque jour qui passait était un bon jour pour celui-ci. Certes, le samedi soir, les gens y venaient encore plus nombreux. Mais bon, le restaurant avait toujours bien marché et ça ne risquait pas de changer.

    « C’est parce qu’aujourd’hui, c’est moi qui ait fait la fermeture ! »

    Dit-elle en riant. Elle blaguait bien sûr. Prétendre que les clients du soir étaient venus spécialement pour la voir c’était bien plus que prétentieux et la jeune fille ne se permettrait jamais une telle remarque. La modestie est une vertu essentielle diront certaines personnes. Même si Jenuary n’en faisait pas partie, elle n’aimait pas non plus être prétentieuse. Sûre d’elle oui, mais pas dotée d’un ego surdimensionné. Quoi qu’il en soit, trêves de bavardages, le jeune homme lui proposait de boire un verre. Après cette journée de folie, Jenuary ne comptait pas refuser. En plus elle était du genre à se coucher très tard et n’avait rien de prévu pour ce soir.

    « J’ai rien de prévu, alors on peut fêter ça ! »

    Jenuary se demandait si Riley aurait aussi fêté ça si ça avait été quelqu’un d’autre qui aurait fait la fermeture. De toute façon, il faisait ce qu’il voulait de sa vie. Une fois le verre entre ses mains, Je’ le leva et dit en souriant :

    « A cette soirée de folie ! »

    Puis tout après avoir bu une gorgée, elle déclara : « Bois pas trop parce que tu seras obligé de me ramener si jamais je suis saoule. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de fermeture (PV) Empty
MessageSujet: Re: Jour de fermeture (PV)   Jour de fermeture (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fermeture (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Un jouur mon prince viendra, un jour on ... *PAF* Roy ? » PV Broderick
» Je l\'aurais un jour, je l\'aurais - sexy Kirby.
» Flood un jour, Flood toujours ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Living Free is an Art :: Miami City :: The Forge-
Sauter vers: